|
Wolfarth / Kahn / Müller : Drumming
En combinant leurs divers savoir-faire sous la forme d’un trio, Christian Wolfarth, Günter Müller et Jason Kahn n’étendent pas au cube une pratique et une esthétique qu’ils pratiquent depuis un moment déjà : l’improvisation acous... Lire la suite
|
|
Chronique
Birgit Uhler
Scatter
Trompettiste de toutes les contrariétés, Birgit Uhler ne craint pas d’accumuler celles-ci à mesure qu’elle retranche des notes à son jeu. Après John Cage, (4’33’’ et Music of Changes) et ses expériences sur le silence et l...
Lire la suite
|
|
Chronique
Birgit Uhler - Lou Mallozzi - Michael Zerang
Landscape : Recognizable
Après Landscape : Possible, la trompettiste Birgit Uhler récidive, persiste et signe Landscape : Recognizable, toujours entourée de Lou Mallozzi (platines, cds, micros, orgues, voix amplifiée) e...
Lire la suite
|
|
Chronique
Barry Weisblat - Alfredo Costa Monteiro - Ernesto Rodrigues
Diafon
Diafon, comme si l’on voulait diviser le son jusqu’à l’aphonie : ne pas imposer un silence, mais un son ténu qui serait comme une scission de l’espace sonore, son démembrement, sa torsion. Pas scinder ou démembrer le son, vraiment : l’e...
Lire la suite
|
|
Chronique
Axel Dörner - Leonel Kaplan - Diego Chamy
Absence
Absence, tient davantage du surcroît de son que de la déficience de matériau sonore : au cours des quatre plages anagrammatiques de ce disque, Axel Dörner (trompette), Leonel Kaplan (trompette) et Diego Chamy (percu...
Lire la suite
|
|
Chronique
Michael Thieke
Leuchten
Membre appliqué du Clarinet Trio, Michael Thieke peut envisager son instrument de façon encore plus radicale. En solo, par exemple, venant gr...
Lire la suite
|
|
Chronique
Ernesto Rodrigues
Dorsal
Pour mener à bien sa tâche difficile, le violoniste Ernesto Rodrigues a décidé un jour de fonder Creative Sources, label consacré à la musique improvisée la plus contrariante. Pour l'auditeur, certes ; pour le musicien plus encore, qui a accep...
Lire la suite
|
|
|
|